Le Droit de la Famille régit un éventail particulièrement large de domaines
dans la vie personnelle des individus. À ce titre, il peut se révéler extrêmement
complexe et déroutant pour qui n’en maîtrise pas les rouages.
Droit de la Famille
« Une parfaite maîtrise technique nourrie de plusieurs années d'expérience »
Le Droit de la Famille : vaste et complexe
Le Droit de la Famille : Maîtrise technique et savoir-faire
Le Droit de la Famille est une branche du Droit privé. Elle regroupe un très grand nombre de domaines. De fait, il serait difficile d’en dresser ici une liste exhaustive.
D’une manière générale, le Droit de la Famille régit les relations entre des personnes unies par un lien de parenté, d’adoption ou même d’alliance.
Le cadre le plus connu dans lequel ce Droit s’applique est celui du mariage. Mais aussi celui des unions civiles. Et donc également celui du divorce ou de la séparation de corps. Ou encore de la liquidation des régimes matrimoniaux.
Mais il recouvre également toutes les questions relatives aux droits des grands-parents. À la reconnaissance ou la contestation de la paternité. Aux adoptions. Aux mises sous protection judiciaire. Il régit aussi les litiges relatifs aux successions. C’est encore lui qui encadre toutes les formes de la filiation. De même, il définit la notion d’autorité parentale. Il régit également la transmission du nom de famille.
En clair, le Droit de la Famille est une spécialité complexe. Elle exige de véritables compétences légales. Elle nécessite une expérience concrète de la diversité des cas à défendre.
Une expérience de plusieurs années
Maître Flora RICHARD-FLACHAIRE s’est formée sur le terrain à la complexité de cette pratique particulière. Et ce dans de grands cabinets spécialisés de la région marseillaise.
Elle met aujourd’hui cette expérience de plusieurs années au service de ses clients. Elle leur apporte d’une part sa parfaite maîtrise technique de l’ensemble des règles du Droit de la Famille. Et d’autre part sa volonté farouche de préserver au mieux la défense de leurs intérêts.
Elle les accompagne tout au long de leur procédure. Depuis le tout premier conseil. Jusqu’à l’exécution de la décision rendue, en passant, bien-sûr, par toutes les audiences de plaidoiries.